Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
7 octobre 2015

Petit déjeuner

Bonjour les filles,

 

J´espere qu'aujourd'hui vous êtes en forme. 

Pour ma part, pour être en forme sans avoir les formes, il a fallu que je me prenne en main.... Je ne suis pas une acchro aux régimes ..je n'en avais fait que deux. Un il y a douze ans et le dernier il y a huit ans...À l'approche de la cinquantaine c'est plus dur qu'avant...

Je ne voulais pas monter sur la balance, mais je voyais bien qu'il fallait que j'achète toujours une taille de plus...un jour j'en ai eu mare..je suis montée sur la balance et ho!!! Mon imc était de 27... Surpoids.... Dans mon esprit il n'était pas possible que je sois comme ça pour mes cinquante ans. Je voulais et veux toujours être au top en mai prochain,et, même après ...

J'ai donc fait comme les deux fois précédentes , mais non mon corps ne voulait rien savoir. J'ai vu sur M6 une émission sur les régimes ..les différents types de régimes testés par des personnes désirant maigrir ..le seul qui fonctionnait était celui de Valérie orsoni.Le dimanche soir après l'émission je commandais son livre sur amazon et le mardi j'attaquais la lecture...Lécrire sérieuse avec crayon afin d'entourer, de souligner..relecture afin que ça rentre bien...et en avant..

20151007_130426

Quinze jours de detox les plus durs, mais ceux où on fait céder le corps...et ça y est j'ai commencé à maigrir...J'ai fait ce qu'elle conseillait ouvrir un blog privé où l'on noté tout, ça aide beaucoup..et j'ai commencé à bouger. Impossible pour moi de faire comme elle le conseille une demi heure de marche à jeun. Mais j'ai remis mon corps en route..tout doucement...

Bien sur quand vous voyez des résultats sur la balance, quand vous sortez d'anciennes fringues et que vous y rentrez presque, puis c'est bon mais juste et puis enfin youpi!!! Ça fait du bien au moral et on n'a pas envie d'arrêter ...

J'ai continué mes recherches, et, j'ai vu que la façon de se nourrir de Valérie Orsini ressemblait beaucoup au régime crétois ...régime pas dans le sens de régime mais hygiène de vie, façon de manger habituellement des crétois ... 

j'ai donc adopté cette façon de manger..je me sens bien mieux..mon imc est de 21,5 maintenant...je me suis mis au sport au moins trois heures par semaine..les muscles se refont, la graisse part... Maintenant ce n'est que du bonus...j'en suis à douze kilos et demi de moins..si ça reste comme ça c'est bien, si je vais plus bas ça va aussi...je laisse mon corps continuer sa transformation...

Venons maintenant à ce que je mange pour le petit déj ...

Je prends le jus d'un demi citron dans un peu d'eau que je bois à jeun..puis un mélange de fruits secs et fruits à coques. Je peux ajouter des fruits frais. Et un expresso sucré avec du miel...ce petit cocktail me permet de tenir jusqu'à midi sans aucun coup de mou. Je peux aller à la salle pendant une heure sans avoir faim ou avoir des crises hypoglycémie ...crises que j'avais avant que je ne supprime le sucre . Le coach sportif m'a demandé ce que je mangeais , il a trouvé ça parfait..bien sur il mange la même chose!!!

20151006_083247

Voilà vous savez tout...

Je vous souhaite une excellente journée , à très vite, je vous embrasse 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Joelle,<br /> <br /> Tes photos de vacances en Espagne m'ont définitivement convaincue 👍🏽<br /> <br /> Du coup je suis venue voir comment tu avais eu le courage de commencer. Mais as-tu pris l'abonnement en ligne ou juste le bouquin? Parce que moi les crises d'hypoglycémie c'est affreux j'ai carrément l'impression que je vais tomber dans les pommes vers 11h du matin face à mes élèves ... (Et je ne te parle même pas de ces fameux kilos de la ménopause qui se sont installés lentement mais sûrement 😁😁😁) <br /> <br /> Ce qui m'inquiète c'est que tu parles de 3h de sport /semaine et je me connais : même l'aquabike qui est super sympa je n'ai pas continué...) Bon je vais me lancer on verra bien (est ce que les premiers jours sont crevants, il faut prévoir repos et journées light ou pas du tout ... ) <br /> <br /> Bisous 😘<br /> <br /> PS je ne serai à Londres que la journée de lundi finalement ... dommage j'aurais bien aimé qu'on se rencontre ...une autre fois peut être ...
N
Ca m'intéresse, ce que tu dis, par rapport aux crises d'hypo glycémie, qui sont violentes et invalidantes, chez moi... Il faut que je lise le livre attentivement et que je m'y mette. La cinquantaine n'arrange rien, en ce qui concerne le poids....
P
Très instructif & sûrement à essayer. En tout cas bravo pour ta constance.<br /> <br /> Caresses à Talia & co. Bises. Babette
C
Je suis a Foix en congres et comme d'hab je fais les magasins. Je sors de chez Sephora j'ai trouve une base pour paupiere 39€ de chez Clinique, j'ai pas pris ! Bisouilles.
C
Comment ouvre t.on un blog prive et a quel endroit ? Bises, je suisen congres alors le regime on le commence serieusement juste apres, les courses sont faites fruits secs farines etc.
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité