Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui? Pour ma part, je voudrai bien que les trois fausses copines qui se sont installées en moi s'en aille...ça fait quinze jours et ça commence vraiment à faire long. Mon grand est malade aussi..je vais devoir partir acheter les panneaux danger que l'on trouve près des zones à risques . Ce soir mon petit mari rentre après plus dix jours d'absence, heureusement que je l'ai prévenu , qu'il n'est pas cardiaque..j'aurai du lui envoyer des photos..oui..j'aurai du..non que dis je il aurait eu peur..je vais simplement faire croire à une panne de courant!!!

J'ai reçu dans ma boîte mail, il y a deux jours, un mail de chez sephora avec les promos de Noel. Jusque là, tout est normal. Je suis bien entendue parti regarder. Et j'ai vu que sephora sortait un calendrier de l'avent. Très sympa par ailleurs. 

photo (16)

Sur Facebook je vois que l'occitane en sort aussi un.

photo

 

En faisant les recherches sur le net pour trouver les photos, je me suis rendu compte que beaucoup de marques les faisaient et que ce n'était pas une nouveauté . C'en est une pour moi, qui n'ai pas de sephora en Haute Loire. Et, je dois vous avouer qu'ici les choses mettent un peu de temps à arriver ...il y a beaucoup de cols à passer pour entrer dans le département , et, les nouveautés ne doivent pas aimer les franchir...c'est tout de même pas l'Himalaya non plus!!!!

C'est sympa, mais je n'arrive pas à analyser, peut être m'y aiderez vous? Au départ , les calendrier de l'avent étaient pour les enfants, leur faire attendre le père noel. Du petit chocolat, on est passé au petit jouet..mais ça c'est une autre histoire. Maintenant que les enfants ont grandi, qu'ils sont adultes on leur fabrique un calendrier de l'avent. 

Les chances que nous croyons encore au père noel est infime. Enfin, il vaut mieux. Ça évite pas mal de déception. La folie acheteuse aux moments des fêtes ne suffiraient elles plus aux marques, pour occuper le mois complet? Oui,et non, car s'ils le font c'est qu'il y a des demandes. 

Sommes nous des adultes qui refusons de grandir, ou des adultes decomplexes en conservant ce qui était bien dans l'enfance? La société est dure, mais il ne faut pas se leurrer elle a toujours été dure. Nous n'avons pas connu la guerre contrairement à nos parents, on peut donc un peu relatiliser. Est ce pour supporter le monde extérieur que l'on a besoin de se raccrocher aux choses ou aux goûts de notre enfance. Ou bien parcequ'on se dit, zut après tout pourquoi ça s'arreterait.

Kinder a misé sur les consommateurs adultes depuis un bon moment, on n'a plus de jouet..hourra...mais la pub avec la mamie est super...Les bonbons aussi ne sont plus réservés aux enfants.....L'adulte revendique son droit à la douceur, à ses madeleines de proust ...

Les calendriers de l'avent n'existaient pas quand j'étais petite, dans tous les cas je ne connaissais pas. Ce n'est donc pas quelque chose qui m'attire specialement. 

Je ne dirai pas la même chose des bonbons...je n'en ai presque pas mangé quand j'étais petite, je peux vous garantir que je me suis rattrapé adulte...

Le calendrier de l'avent, non, mais la liste de Noël..oui !!! Il ne croit tout de même pas , le vieux monsieur avec sa barbe blanche et son manteau rouge qu'il va se la couler douce cette année ...sûrement pas...comptez sur mémère pour le booster!!!!

Je vous quitte les filles,et,dites moi si nous refusons de grandir ou si nous sommes décomplexées ..

je vous embrasse, vous ne risquez rien l'ordi est un super pare microbes !!