Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
11 novembre 2015

On se bouge

Bonjour les filles,

 

Un post aujourd'hui pour se bouger!!! C'est primordial. On ne doit pas se laisser aller, ne rien faire, car on perd très rapidement les notions d'équilibre , les articulations deviennent raides, et on se transforme très rapidement en mémère ...

Je suis restée plusieurs années souffrante, à cause de la fybromyaligie. Je suis toujours un traitement fort, mais je ne suis plus dans le même état .

Je devais quand je partais me balader, faire les magasins, prendre une canne. J'étais beaucoup couchée , car les douleurs étaient très tres fortes.

Je me voyais perdre en équilibre , simplement pour descendre un escalier. 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir arrêter les produits laitiers de vaches, plus le fait de maigrir, mais mon état s'est bien amelioré.

Je me suis donc remise, à me bouger...à faire travailler tout d'abord mes articulations. Ayant fait dix ans de danses, je connaissais les excercices à faire,et, notre corps garde la mémoire de certains excercices. Ensuite quand j'ai repris un peu de force, je suis partie en salle. C'est devenu une nécessité ...J´ai retrouvé mon équilibre. Simplement ça c'est énorme , car je vous assure que si vous ne l'avez pas expérimenté c'est une chose assez effrayante, car on se demande dans combien de temps ça nous empêchera de nous mouvoir...

20151108_112706(0)

20151108_112623

20151108_112638

20151108_112652

20151108_112709(0)

Dans le but d'abandonner mon côté mémère ,et, ne garder que le côté jeunesse éternelle , je remue mon popotin !!!! 

Vous avez sur you tube différentes vidéos pour vous accompagner si vous le voulez. Je n'en ai vu que quelques unes car il y en a énormément ..

si vous avez un bon niveau, un très bon niveau les vidéos de sissy sont excellentes ..mais je dois vous dire que je suis incapable de la suivre..beaucoup trop dur...

Exterminer sa culotte de cheval en 15 min !

Valérie Orsini et son boot camp a mis en ligne quelques exercices faciles à faire...c'est très bien pour redémarrer une activité physique...

3 exercices pour avoir une taille fine rapidement par Valérie Orsoni

Il existe une chaîne avec énormément de variétés d'exercices...à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Comment raffermir ses fesses ?

 

Pour ma part, je vais rester à la salle, où je fais du vélo , quelques appareils pour mon dos, mes jambes, mes bras, puis de la barre au sol...si je suis dans l'incapacité d'aller à la salle, je reprends mes entraînements qui ressemblent à la barre au sol...

Même si l'arthrose a totalement gagné la conquête de mon dos entre autre...il n'est pas question que je ne la titille pas...On peut gagner sur la raideur qui s'installe...il faut le retarder la plus possible. 

Et puis la cuisse molle, les dessous de bras avachis, les abdos ramollos...ne franchiront plus nos corps de déesses !!! 

En avant les filles, on se bat...le temps ne gagnera pas...nous serons toutes des jeunesses éternelles ...

Et pour finir ce post sur une note enjouée , commençons par bouger le popotin et les bras sur cette chanson ...

Thierry Hazard - Danser Le Jerk.

Je vous embrasse les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, mais quelle énergie tu as!!! C'est extraordinaire. Malheureusement et encore pour quelque temps je ne pourrai pas faire ce genre d'exercice puisque j'attends une deuxième prothèse du genou et même après il n'y aura plus la possibilité d'autant plier les genoux par contre beaucoup de vélo d'appartement.<br /> <br /> En tout cas je suis admirative.<br /> <br /> Bisous bisous. Babette
P
Bravo, mais quelle énergie tu as!!! C'est extraordinaire. Malheureusement et encore pour quelque temps je ne pourrai pas faire ce genre d'exercice puisque j'attends une deuxième prothèse du genou et même après il n'y aura plus la possibilité d'autant plier les genoux par contre beaucoup de vélo d'appartement.<br /> <br /> En tout cas je suis admirative.<br /> <br /> Bisous bisous. Babette
L
Bravo Joëlle ! Je dois avouer que je n'ai pas autant de régularité ! Je vais être honnête, je hais la gym en salle ( j'en ai fait pendant trois ans, c'est un exploit !!). Je marche pas mal, je nage, je me bouge beaucoup à l'intérieur, comme à l'extérieur, bien que je me sois un peu calmée depuis un an, cause névralgies cervico-brachiales... Et je compatis pour la fibromialgie, si douloureuse et mal connue... Bien d'accord avec toi, il faut se bouger le popotin, après à chacune son rythme 😉 Bisous Joëlle.
A
Waouh !! tu nous poussses et tu as raison.<br /> <br /> Je fais du vélo elliptique tous les 2 jours, le soir après le travail, je marche dans la journée ( enfants), plutôt, je piétine, sauf quand je prends la poussette et je marche à mon rhytme.<br /> <br /> Tu as raison , sinon on s'encroûte!!!!.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi.
J
Waouh ! De bon matin la grande forme notre jojo nationale !<br /> <br /> Et bien en tout cas tu as bien récupéré, car tu as un silhouette de gymnaste et une bonne souplesse , bravo!<br /> <br /> pour ma part je fais de la gym 2 fois par semaine , mais j'ai toujours été raide comme un piquet ! :(<br /> <br /> Bon dimanche, des bisous!
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité