Bonjour les filles,

 

Comme l'indique le titre nous allons parler de vernis!!! J'ai toujours mis du vernis, mais jusqu'à cet été je n'avais jamais osé sortir des rouges, roses, fushias...selon les saisons mais en restant très conventionelle.

Dans ma prise de conscience près cinquantaine, dont je vous ai déjà parlé, j'ai dit à bas les conventions .Entre jeunesse éternelle et mon ancien mode de pensée mémère, j'ai fait mon choix..bon je dois bien dire que pour les vernis il a été assez vite fait celui là...ça ne m'a pas donné un énorme mal de tête du à la réflexion, je ne vais pas vous mentir.

Je dois vous avouer que la premiere fois que j'ai mis du noir ça m'a fait vraiment une drôle d'impression, du bleu n'en parlons pas, le jaune...il faut dire que mon petit mari qui n'était pas habitué faisait chaque fois la moue..et..disait j'aime pas. Je ne lui ai bien entendu jamais parlé de mes premiers doutes,et,j'ai bien fait. Dans le cas contraire, j'aurai sauté sur le dissolvant et mes tentatives de changements n'auraient jamais abouties.

La première heure passée , quelaue fois la première demi journée passée, je m'étais habitué aux nouvelles couleurs.

Depuis, j'ai du mal à mettre du rouge, des couleurs plus classiques, plus conventionnelles dirons nous.

 

20151117_113116

 

Se mettre du vernis oui, mais on ne doit pas oublier la base. J'ai eu les ongles qui se sont dédoublés , pas le top..je suis partie chez nocibé et la conseillère m'a vendu ce produit. C'est cher, près de quinze euros, mais radical. Pas radical dans le sens vous n'avez plus d'ongles, non radical, plus d'ongles fragilises. Le durcisseur fort pour ongles de chez herome est un produit à avoir . 

 

20151117_113140

 

Afin que le vernis tienne mieux je vous conseille le top coat. J'ai celui de nocibé, car près de chez moi il y a un nocibé , mais n'importe quelle marque fait l'affaire.

Pour les vernis, je dois dire ma préférence pour les petits flacons quand on aime en changer comme moi. Les grand flacons finissent toujours par secher et on doit les jeter avant la fin. 

J'ai testé plusieurs marques. Il y a ceux qui tiennent et que j'aime et les autres..Car mettre du vernis ne va pas m'empêcher de faire du ménage, et, n'aimant pas les gants, je demande à mon vernis un minimum maximum de tenue sans pour autant passer aux gammes des semi permanents.

Les super vernis sont les sephora, Rimmel , pb cosmetics, peggy sage. Bien entendu je n'ai pas tout testé , mais ces quatre marques sont tops.

20151117_113300

20151117_113233

20151117_113317

Passons au flop, les vernis nocibé , miss den..pas possible..malgré plusieurs essaies impossible de garder une manucure correcte.

20151117_113201

Vous savez qu'il existe outre les dissolvants en bouteille, il existe les bains dissolvant avec éponge , super..j'ai celui de chez inell depuis plus d'un an, il vient de rendre l'âme ..je rachèterai le même car il tient super bien. J'avais testé celui de chez Leclerc, bien moins cher mais il n'a tenu que deux ou trois mois. Il faut savoir que si vous mettez des paillettes, ce style de dissolvant est inefficace.

20151117_113210

Morale de l'histoire, amusez vous avec tout le panel de couleur que l'on peut trouver maintenant, n'oubliez pas vos petits petons qui eux aussi méritent d'être au top même l'hiver. Et surtout on n'accorde pas son vernis à ongles de ses menotes, avec celui de ses petons.

je vous embrasse les filles, et, je vous dis à très vite