Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
30 novembre 2015

Lectures et film de novembre

Bonjour les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de mes lectures. Et oui c'est la fin du mois...je n'arrive pas à croire que l'on arrive à décembre .

Le nouveau Amélie Nothomb , "le crime du comte Neville". Un excellent livre, du Amélie Nothomb, unique...j'ai adoré . Toujours, un livre court, du plaisir à l'état pur. Une adolescente est recueillie par une voyante, qui annonce au père de cette dernière quand il vient la chercher qu'il va tuer quelqu'un le jour de sa réception à son domicile. Si vous aimez Valérie Nothomb vous aimerez...

photo (18)

 

J'ai lu en livre de poche "la pure vérité " de Jodi Picoult. Le récit se passe chez les amish. Le livre commencé par l'accouchement d'une jeune fille dans une grange,et, l'on devine la mort du bébé . C'est confirmé très rapidement. L'avocate  de la jeune fille, essaie de     connaître la vérité. J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il n'y a pas vraiment d'intrigues, mais c'est bien écrit, et, la psychologie des personnages est très interressante.

20151118_113147

 

Nous sommes allés avec mon petit mari,et, un de mes fils voir le dernier James Bond. Je n'aime pas Daniel  Craig, mais j'aime James Bond. J'aime les vieux James Bond avec Sean Connery. Ce sont mes préfèrés. J'avais vu le premier que Daniel Craig avait tourné, et, je n'avais pas aimé. J'avais abandonné James...Mais là, j'ai adoré ...Je ne l'aime toujours pas, mais j'ai aimé ce film ...On sait enfin qui est le spectre, avec son très beau chat...Je pense aussi que c'est la première fois que James Bond, a des relations intimes ( je n'ai pas voulu vous choquer en notant couche,ou s'envoie en l'air) avec une femme de 50 ans. Il n'a pas pris la plus moche non plus...Monica bellucci...Est ce une évolution de notre société car avant il n'allait qu'avec des jeunes. Bon, il choisi une jeune tout de même, mais j'ai remarqué ce petit détail.Un excellent moment passé au cinema...

 

photo (17)

 

Je vous embrasse les filles, à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai lu que le premier que j'ai adore egalement. Les deux autres non.
P
Pas trop de temps pour lire mais j'ai tellement lu que je dois avoir des réserves pour plusieurs vies. Bien sûr rien de récent mais tout plein de jolies chose.<br /> <br /> Bises et bonne semaine. Babette
S
C'est celui là que j'ai lu Les catilinnaires
L
Coucou ma belle ! Bon ce serait trop long à expliquer, mais ça me fait super plaisir que tu parles d'Amelie N (oui je sais, il m'en faut peu ;)... Ce livre n'est pas l'un de ses meilleurs ( bon cela reste du Amélie !) et si tu l'as adoré, il est de mon devoir de te conseiller les suivants si ce n'est déjà fait : Hygiène de l'assassin, Le sabotage amoureux, Les catilinnaires, Mercure, Métaphysique des tubes, Biographie de la faim. Mais je m'emballe ! J'espère que tu réserveras un bon accueil à ma suggestion ;) belle journée. Bisous
J
Alors moi je n'aime pas les "James Bond", par contre j'aime beaucoup Daniel Craig !<br /> <br /> J'ai préféré voir récemment "Ange et Gabrielle" car j'adore Bruel aussi, et je le conseille, car c'est un film léger, bien joué, sans prise de tête , un bon moment de détente.<br /> <br /> Quand à mes lectures , j'ai un peu abandonné les polards (après avoir épuisé les Mary HiggingsClark)<br /> <br /> J'ai beaucoup lu les Guillaume Musso et les Marc Levy<br /> <br /> Actuellement je lis "avant d'aller dormir" de S.J.Watson (j'avais vu le film).<br /> <br /> Je tente de lire "Le monde de sophie (Jostein Gaarder ), qui est beaucoup plus phylosophique, mais je rame...<br /> <br /> Merci pour vos idées <br /> <br /> bon lundi , bisous
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité