Bonjour les filles,

 

Si nous parlions cuisine aujourd'hui. J'ai expérimenté deux plats.

Je n'avais jamais gouté le tofu, c'est chose faite..bof bof...ça ne me plait pas.. Je n'aime pas la texture, question gout ça n'en a aucun, c'est juste la texture un peu trop spongieuse à mon gout.

Mais pour celles qui aiment ou qui n'ont jamais gouté voici une recette trouvé sur le livre le boot camp de valerie orsoni.

Vous devez couper votre ofu en morceau etle mettre au moins une heure dans une marinade. Pour la marinade j'ai mis une très grosse cueillière de moutarde, du vinaigre balsamique,et de la sauce soja. Il ne vous reste plus qu'ensuite à le passer dans une poele huilée avec de l'huile de colza ou d'olive.

20160121_120319

Cette marinade est excellente. J'ai donc refait une marinade mais pour des tranches de porc..waouh..unanimité à la maison!!

 

J'avais des courgettes,mais j'avais envie de changer ma façon de les manger (cf précédent post). J'ai sorti plusieurs ingrédients de mon refrigérateur et j'ai testé...super bon et excellent pour la santé et pour un repas sain..

20160125_100644

Tout d'abord, raper les courgettes, les faire revenir avec du poivre et un peu de piment d'espelette dans une poele avec de l'huile de colza. Pendant ce temps battre un oeuf et ajouter un bonne cs de farine de sarazin (qui est bien meilleure pour votre corp que la blanche).Melanger vos courgettes à cette préparation et ajouter la feta. Je ne me suis pas servie du saumon que j'avais sorti.

20160125_120550

Faire des petits tas dans votre poele toujours avec de l'huile de colza. Eponger avec du papier absorbant. Et dégustez..

20160125_122452

20160125_122849

C'est super bon..Je n'ai pas oublié le sel,J'évite de saler, manger trop saler n'ai pas très bon pour la santé. A partir du moment ou vous mettez du poivre et des epices qui elles sont bonnes pour la santé votre palt ne sera pas fade.

Voilà les filles, si par hasard vous testez une des recettes dites le moi,et,donnez moi votre avis.

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée gourmande