Bonjour les jeunesses éternelles!!!

 

C'est bien beau de s'habiller, mais il faut se nourir..Et si possible le plus possible de façon équilibrée, ça évite de trouver que les vêtements retrécissent au lavage!!

J'ai testé une recette de Valérie Orsonie trouvée dans ce bouquin

20160119_085421

Mais je l'ai faite à ma sauce..

Au départ c'était une tarte tatin aux aubergines..C'est devenu une tarte tout court aux aubergines..J'ai tout de même conservé les aubergines!!

J'ai fait une pate avec la farine de sarazin..

 

20160202_165104

 

Verdict:moi qui adore les pates thermomix, là c'était moins top..Bon le coté positif je ne me suis pas jeté sur la pate!!Mais la prochaine fois je ne mettrai pas toute la qte de farine en sarazin..je ferai 50/50 avec de la farine blanche.

J'ai pris la sarazin car elle est excellente pour la santé..

Ensuite il fallait des aubergines fraiches..Je ne sais pas vous mais moi les aubetrgines fraiches tranchées, non..car l'aubergine est une pompe à huile..elle avale une qte énorme d'huile. Question light on a fait mieux. Du coup je prefere les acheter tranchées surgelées, elles n'ont pas de graisse..

 

20160202_165705

 

Etaler la pate mettre des tomates confites coupées en morceau dessus..Les tranches d'aubergines, et j'ai ajouté de la feta car j'aime ça et que ça fait parti des aliments bon pour nous. J'ai mis aussi quelques graines de sesame, car j'aime...

Faire cuire une vingtaine de minutes, comme une tarte normale..

 

20160202_185746

 

Verdict: C'est bon, consistant car j'avais mis un peu trop d'aubergines. Mais je dois vous avouer que j'ai vraiment aimé ce plat le lendemain. Je l'ai mangé à température ambiante. J'ai trouvé que c'était plus moelleux,que les saveurs ressortaient plus...

N'oubliez pas les filles de vous faire plaisir. De modifier les recettes en restant dans le créneau que vous avez choisi. Si vous êtes parties pour du light, ne mettez pas une béchamel..Ajoutez les ingrédients qui vous font envie, que vous aimez. Osez!! La cuisine c'est comme les fringues il faut oser..

Voilà pour la petite recette du jour..

Passez une belle journée les filles. Je vous embrasse