Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
4 mars 2016

Je suis un peu larguée

 

 

Bonjour les filles

Comment allez vous ce matin?

Ce matin un post ni mode, ni beauté, ni livres..Un post blabla..

Je veux vous parler de chansons..

Je voulais savoir si vous êtes autant larguées que moi pour comprendre certaines paroles.

Larguée au point où je fais appel à mon fils pour ttraduire ce quiest dit. Vous allez penser elle ne comprend pas l'anglais, et alors?

Pas du tout. Les paroles sont en français!!

J'adore Maître Gimms. Lorsqu'il chante des chanson calme je comprends, ça va. Mais autrement..oulala..je n'arrive pas à tout saisir.

Bon je sais mémère est un peu dure de la feuille!! Si j'allais lire les paroles ce serait plus simple..Bien que non il y a des expression que je ne comprends pas.

Quand il dit "que le 458 soit dans le parking" je ne comprenanis pas qu'il s'agissait de voiture

Je ne savais pas que les filles étaient appelées également go

 

Je vous mets deux clips de chansons que j'adore. Qui me font bouger.que j'aimais avant de tout comprendre et que j'aime toujours après..

Maître Gims - Laissez passer

Maître Gims - Sapés comme jamais (Clip Officiel) ft. Niska

 

Je me demande si ce n'est pas la plus grande évolution de langage entre les générations. Nos parents avaient ils du mal à comprendre nos chansons? Je ne pense pas.

Le brassage culturel, les différentes origines des chanteurs y est peut être pour beaucoup.

Je ne regrette pas du tout cette évolution. MAis il faut s'accrocher.

Je veux continuer à comprendre. Je ne veux pas être sur une planète différente de mes fils.Et ne parlons pas du jour où j'aurai des petits enfants.

Dites moi, êtes vous aussi larguées face à certaines paroles? Ou bien n'avez vous jamais décroché?

Je vous embrasse les flles, passez un très bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
CC ma Jojo,<br /> <br /> Je ne comprends pas tout moi non plus je te rassure mais comme je n'ai plus d'enfants à la maison pas bien grave et j'aime bien Maitre Gims mais sans plus je suis plus Calogero, Christine and..., Louane, Florent Pagny, Julien Doré, Colplay, Adèle, Emmanuel Moire ... enfin il en manque encore pas mal<br /> <br /> Gros bisous
N
... J'ai oublié de te dire que je suis une fan absolue de maitre Gim's. Comprends pas tout mais je m'en fous j'adore le rythme.
N
Oui tu as raison maintenant le mot "dégueulasse" ca veut pas dire sale ca veut dire moche ! Et puis tiens, l'autre jour je rentre dans une boutique et la vendeuse me demande ce que je cherche en particulier et je lui dit un imper bleu, elle me répond : nous n'avons que des trenchs ! Oui je sais que dire trench c'est plus fashion ! le langage professionnel c'est pareil, le pôle accueil est devenu le back office et lors de ma formation j'étais estomaqué par ces nouvelles expressions. je m'y reprends à 2 fois pour saisir les compétences recherchées sur certaines offres d'emploi !<br /> <br /> On change les mots mais on change pas le concept et suivant ton langage on sait quel est ton âge !
L
Coucou ma Joëlle !<br /> <br /> Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est un bien vaste sujet du reste ! <br /> <br /> Nous n'écoutons pas maître Gim's, ni les enfants, mais nous connaissons son style et sa musique. C'est normal d'être un peu larguée à mon avis. Pour exemple, je n'ai aucune envie de parler comme mes enfants, à toute vitesse, ni d'employer des expressions qui leur sont propres... alors décrypter des chansons, encore moins 😉<br /> <br /> Cela ne nous empêche pas d'être très au fait de la nouveauté même si nous n'en sommes pas toujours friands ! <br /> <br /> Moche ici aussi, très bon w-end au coin du feu ma belle ! Bisous
J
Je vais dire que je suis moyennement larguée.<br /> <br /> Je suis une adepte des émissions "The voice", "La nouvelle star", ce qui me permet d'entendre des chansons actuelles.<br /> <br /> mais je t'avoue que Radio nostalgie est toujours dans mon répertoire, car j'adore les tubes des années 80, les sixties me donnent toujours autant envie de danser, et les chansons d' Aznavour, si tristes et réalistes soient elles, font toujours partie de mes préférées . j'aime bien Maître Gims, surtout quand c'est Tao qui essaie de me chanter (Sapés comme jamais)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous ma belle !
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité