Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
17 mars 2016

Osez les fleurs..

 

Bonjour les filles,

 

La forme ce matin?

Osez les fleurs..sur les habits, oui..dans la maison, encore oui..dans l'assiette?

J'avais déjà gouté au gré de mes promenades le coquelicot..ça n'a strictement aucun goût.

Je vous épargne les commentaires des miens quand ils me voyaient cueillir et manger une fleur...

Il y a deux jours une envie d'une grande salade bien colorée. Ce n'est pas la chaleur qui m'a poussée à ce plat, mais on commence à avoir du choix autant en profiter.

J'ai donc trouvé des haricots extra fins du Kenia, des champignons de Paris, de l'oignon nouveau. Sachez que l'oignon est excellent pour la santé. Les petits oignons sont bien moins forts que les gros, alors profitez!!!

De la betterave, des mini choux fleur..un normal et un violet..

 

20160315_131715

 

20160315_163715

 

J'ai pris des minis carje suis la seule à en manger quand mon mari n'est pas là.

De  la mache, des tomates, des pommes de terre. Des oeufs pour moi car mes fils ne sont pas fans du tout..

 

20160315_182822

 

20160315_190057

 

Et quelques fleurs de mufliers..

 

20160315_182736

 

20160315_182831

 

 

Mon bilan fleurs..je craignais que l'odeur me gène car elles sentent assez forts. Mais non. Au départ aucune différence avec le coquelicot. Puis le goût arrive, il se trouve au centre de la fleur. C'est bon.

Je n'en mangerai pas tous les jours, mais n'hésitez pas à goûter si vous en trouvez.

Maintenant attention si vous êtes allergiques au pollen, vous ne devez pas en manger.

Les fleurs comme les fruits et les légumes ont des vitamines, des minéraux. Elles sont donc très bonnes pour la santé.

Ma Chienne qui veut toujours gouter ce que je mange a été très surprise quand je lui en ai tendu une..avez vous déjà vu un chien faire une grimace? La sentir lui a suffit..Talia, la chatte toujours prête à piquer dans les assiettes si vous avez le malheur de tourner la tête, a aussi fait une sacré grimace simplement à l'odeur!!

Inutile de vous dire que mes fils ont refusé de goûter..mon petit mari étant absent, je ne sais pas s'il aurait essayé..

Morale de l'histoire, les beaux jours arrivent, mettez de la couleur dans vos assiettes...achetez en petites quantité plusieurs ingrédients, ça vous permettra d'avoir dans votre assiette beaucoup plus de vitamines.

Je vous embrasse les filles et je vous souhaite un très beau jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je es trouve plus belles que bonnes hihi et puis v-celles de mon jardin je n'y touche pas trop belles bisous
S
CC Jojo,<br /> <br /> Quelle jolie salade bien colorée je suis fan les fleurs me tentent bien j'en ai mangé une fois au resto c'était beau et bon par contre moi c'est le chou que je n'aime pas...<br /> <br /> Je sais mon fils n'est pas trop fan de salade sauf de pates ou de riz.<br /> <br /> Bonne journée ma belle
J
J'aime tout ce que tu as mis dans ces assiettes, qui en plus est très décoratif, sauf les oignons crus (je déteste) et les fleurs je ne suis pas contre les goûter , mais je suis allergique à beaucoup de pollens donc ???<br /> <br /> Merci pour ces vitamines de la journée !<br /> <br /> Gros bisous ma Joëlle !
N
Alors là tu vois, je dis : J'adore, J'adore, J'adore. j'aime les salades, les assiettes composées de toutes les couleurs, je fais beaucoup d'assiettes avec brocolis, carottes, riz, des salades de fruits, etc, j'aime la couleur dans l'alimentation.<br /> <br /> je n'ai jamais gouté les fleurs mais si je trouve je vais essayer.<br /> <br /> Bonne journée
L
Coucou Joëlle !<br /> <br /> Je ne suis pas branchée par les fleurs, à l'occasion peut-être... Jolies couleurs dans ton assiette ! Le chou-fleur violet a-t-il un goût différent ? Je fais beaucoup de mélange légumes-fruits, j'adore ça et pour le plein de vitamines tu as raison c'est parfait ! <br /> <br /> Bisous ma Joëlle ! Passe une belle journée, malgré la météo chez toi...
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité