Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
8 novembre 2016

Essayer de bien se nourrir

Bonjour les jeunesses éternelles , 

 

Pour celles qui me suivent sur ig, vous avez pu voir mes achats de nouveaux produits alimentaires . 

Je vais vous présenter des produits vegan, et d'autres non.

Je ne suis pas végétarienne ,  mais depuis juin 2015 je mange très très peu de viande. J'ai plus de plaisir à manger du poisson, bien que je n'en mange pas non plus tous les jours ou les deux jours.

Je vous avais fait au début de ce blog l'histoire de mon changement alimentaire.

Je suis bien maintenant,et,je n'ai nullement l'intention de reprendre du poids.

Mais il faut être réaliste ,  nous arrivons à une période ou entre le froid qui nous donne envie de manger des choses plus grasses, et les fêtes de fin d'année ,  il faut avoir la volonté de ne pas céder aux nombreuses tentations .

Je ne suis pas trop chocolat, mais si je tombe sur une boîte de mon chéri . .l'horreur..simplement imaginer la boîte je salive..

E principal changement pour moi en cette saison est la différence dans les fruits et les légumes . 

Je dois dire que les fruits d'hiver bof. Je ne suis pas très fan. 

Il faut aussi se faire plaisir en goûtant de nouveaux produits, afin de connaître de nouvelles saveurs. il faut casser les habitudes. Et surtout toujours garder l'envie, le plaisir de manger afin de ne pas retomber dans la facilité de manger  comme le reste de la maison.

Et, oui, je cuisine pour les miens,et,je mange mon plat car personne ne veut manger comme moi. 

Je mange aussi très souvent toute seule,et, je ne sais pas vous mais quand il n'y a personne il faut que je me stimule pour ne pas tomber dans la facilité ,  que je me force à manger. C'est souvent que lorsqu'on est seul on casse la croûte ,  et, il n'y a rien de pire. Il faut faire un vrai repas.

J'adore le pain, c'est terrible. Mais j'essaie de ne pas trop manger de gluten mon ventre me remercie de faire cet effort.

J'ai donc acheté dans le rayon bio et à la biocop deux ppaquets différents afin de le remplacer.

Commençons par des crackers à l'avoine

 

20161029_121842

Côté positif sans sucre, sans sel , ils contiennent des fibres. Deux paquets séparés ,  très bien quand on est seule à en manger.

Le goût . .ah le goût . .heureusement qu'il y a de l'avoine ca donne un peu de goût. Autrement ce n'est pas  transcendant ,  aucun goût . 

A la biocop j'ai acheté ce pain

20161103_101455

Tout comme le précédent zéro sucre zéro sel. mais celui là aucunes fibres. Et un seul grand paquet.

Mais c'est bon. C'est très agréable à manger.

Une envie de gâteau 

20161021_124447

Sans gluten , sans lait..youpi..Question goût très bon. Bon je dois avouer que je suis fan des raisins secs. Mais quand on lit la proportion de sucre..50%...Pas le top.

Une envie de goûter des plats préparés .  J'ai pris à la biocop un plat vegan. Une poêlé libanaise.

20161103_101402

C'est super bon...j'adore..

Une autre belle découverte 

20161103_101501

J'avais déjà goûté le tofu, et, je n'avais obsolument pas aimé . 

Mais là c'est très bon. Mélange de tofu, de pommes de terre et de bleu. J'ai eu l'impression de manger une omelette espagnole aux pommes de terre , les omelette très épaisses .  Il faut dire que le bleu est très présent .  Une très belle découverte et une réconciliation avec le tofu.

Je vous retrouve vite pour la suite de mes découvertes alimentaires.

JJe vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si je te dis que je ne mange jamais de plats cuisinés.<br /> <br /> Pas de gâteaux non plus, ou des gâteaux maison madeleines tarte aux fruits...<br /> <br /> par contre du chocolat tous les soirs ;)<br /> <br /> Bisous
S
CC ma belle,<br /> <br /> Très peu de viande pour moi aussi, une fois par semaine maxi, un peu de poisson du jambon j'aime les légumes sacs quinoa, blé , lentilles ... désolée mais je n'aime pas les crakers et pain azyme ça n'a pas de gout?<br /> <br /> Tu sais que je suis comme toi, je fais attention pour ne pas reprendre mes kg perdus, le sport m'y aide bien.<br /> <br /> Pour moi le chocolat c'est noir uniquement donc ça va c'et moins grave.<br /> <br /> bisous ma copinette bonne journée
J
Je vais aller faire un tour en magasin bio. Ces plats préparés sont parfaits pour moi quand je suis seule, ça me changera des coquillettes-jambon.<br /> <br /> Chez nous aussi, petit changement depuis quelques années. Nous mangeons moins de viande et je cuisine davantage de légumes.<br /> <br /> Merci pour ce billet.
L
Tu vas en trouver à Biocoop (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'on le trouve vraiment ailleurs ;) Tu verras, ça ressemble à un gros saucisson sous vide. Prend fumé, c'est meilleur que nature et tu me diras ;) je comprends bien pour la soupe, un de mes ado l'a en horreur et il est très difficile pour tout le reste ! J'essaie de ruser mais à 15 ans bientôt ça ne marche plus vraiment ! En revanche, je ne me prend pas la tête, je prévois toujours de cuire des pâtes ou du riz au cas où... <br /> <br /> bisous et reste bien au chaud avec ta grande famille 🐱
L
Coucou Joëlle ! <br /> <br /> Comme toi, je mange très très peu de viande, par choix, pour de multiples raisons et puis il y a tellement de protéines végétales qui apportent plus en terme de santé... Pour le tofu, je le fais mariner, il faut qu'il s'imprègne bien de toutes les arômes de l'assaisonnement, puis revenir à la poêle, sinon c'est fade mais je consomme plutôt du tempeh qui a plus de goût. As-tu déjà testé ? Les légumes d'hiver ne me dérangent pas, je les aime tous ;) et je fais beaucoup de soupe aussi. Je consomme très peu de pain, celui que tu présentes à l'épeautre me tente bien. Je ne connais pas ces petites galettes végétales, mais j'en achète de temps en temps du même type, ça dépanne et comme toi, je cuisine très souvent des plats différents pour chacun d'entre nous, mon aîné est végétarien ;) bisous ma Joëlle et belle journée, pas trop froid chez toi ?
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité