Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
5 décembre 2016

En mode zen première partie

Bonjour les jeunesses éternelles , 

Nous allons durant quelques articles nous retrouver pour penser à nous ,  simplement à nous.

Être bien afin de pouvoir mieux donner aux autres.

Mais donner sans être bien soi même n'est pas le top.

Beaucoup d'entre vous ont un peu de mal cet automne. Les changements de saison sont toujours durs. 

Les jours raccourcissent, il fait froid, le brouillard est souvent présent ,  la pluie aussi.

C'est normal, il faut faire avec. 

Mais trouver une aide, se plonger dans quelque chose qui nous fait du bien, n'est pas à négliger . 

J'ai toujours pensé que l'on croisait certaines personnes à certains moments de notre vie. Ce n'était pas un hasard. Il fallait simplement le voir,et,en tirer les enseignements.

Tant que l'on n'est pas prêt à entendre à faire à accepter de nouvelles idées , onne prêtait pas attention, ca ne nous intéressait pas. Et un jour, on est prêt . .

Je ne sais pas vous, mais moi, quand un sujet m'intéresse, je commence par Google, puis j'achete des bouquins, je regarde des vidéos pour comprendre, pour arriver à me faire ma propre idée 

J'ai recommencé à regarder les vidéo de Georgia horackova.

Je l'ai suivi puis j'ai laissé tombé ,  Je n'étais pas prête.

J'ai recommencé par hasard, non pas par hasard, car je ne crois pas au hasard , je ne sais plus pourquoi j'ai cliqué sur une de ses vidéos .  Et j'en ai regardé une autre, et,encore une autre.

Si vous ne la connaissez pas, allez la voir sur you tube.

C'est une magnifique jeune femme physiquement parlant, mais aussi intérieurement . 

J'ai commencé par commander un livre

Méditer jour après jour de Christophe André . 

 

20161202_082335

 

Un livre sur la méditation,moi? Moi qui est toujours été incapable de tenir en place,qui ne comprenait pas comment ca pouvait fonctionner avec mes 100 idées à la minutes..Oui ok je suis marseillaise, j'exagere un peu..

Simplement le fait de penser me détendre pour méditer me straissait..

Lorsque Georgia a présenté le livre , elle a dit que même les débutants pouvait le lire.

Ce livre en lui même est superbe.Le papier est beau. Dans chaque chapitre un tableau est présenté ,  c'est vraiment très bien fait . Et, il y a un cd.

Je n'ai pas terminé Le livre, ni le cd d'ailleurs. Je ne sais pas si lje le terminerai un jour, dans le sens ou je reviens en arrière pour relire et relire..

J'ai commence par lire quelques jours, puis j'ai mis le cd un matin..

 

20161202_081230

 

20161202_075443

 

Et là miracle, je me suis sentie bien détendue . .

Je ne veux absolument plus zapper mon moment méditation . 

Ca me fait un bien fou, un calme que je neconnaissais pas en moi.

Je n'en suis qu'au début, j'evoluerai..Mais que je suis contente d'avoir lu ce livre, d'avoir compris que ce que je ressentais c'était tout à fait normal..

Je vous conseille de tester ça faut un bien fou.

Mais vous allez me dire que vous n'avez pas le temps..

Je vous réponds le livre de hal elrod miracle morning . 

 

20161203_071800

 

Un livre dont Georgia a également parlé .

Alors là que vous dire...à part que ce livre est une révélation . .

Je n'ai pas encore mis en application tout ce qui est dit, car pour l'instant je digère les informations.

J'ai aussi réfléchi à ce que je voulais.

J'ai compris ce qui me bloquait.

Il ne faut quelque fois pas grand chose pour voir, tout à coup les pièces du puzzle s' accordent comme par magie . 

Je vais relire ce livre afin de lire ce que je n'ai pas lu..annoter sûrement d'autres passages.

Et avancer, évoluer , et,continuer à essayer de comprendre..

Je vous poste sa vidéo

MORNING ROUTINE : MIRACLE MORNING - Motivation/Inspiration

Sur snapchat, elle nous a présenté des cartes . Le défi des 100 jours de lilou mace 

20161119_115627

20161120_083718-1

 

Tous les matins vous tirez une carte, et,elle vous guide tout au long de votre journée ..

J'ai adopté ce petit rituel matinal..

Nous nous retrouverons pour la seconde partie de en mode zen avec un moment à se faire offrir ou à s' offrir et avec la présentation d'un masque miracle les filles...un remonte moral assuré . .

Je vous embrasse et vous dis à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, cela fait un bien fou de se poser et méditer<br /> <br /> Bravo Joëlle<br /> <br /> Bisous
M
Ton CD à l'air top<br /> <br /> Mais il m'est impossible de rester une minute sans penser, au contraire ca se bouscule la haut, je pense à truc paf un autre truc vient etc...<br /> <br /> Mais pour le moment c'est plutot une dépression chez moi et je ne veux pas prendre d'anti dépresseurs...je vais déjà prendre des plantes pour pouvoir dormir ca va déjà m'aider
M
Ton CD de méditation a l'air top.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'y arriverai, car impossible pour moi de ne pas penser ne fusse qu'une minute...même si je pense à un truc pouf une autre pensée vient aussi etc...<br /> <br /> Enfin pour le moment c'est plutot une dépression qui s'installe et je ne veux pas prendre d'anti dépresseur...
S
CC ma belle,<br /> <br /> Moi aussi c'est une pratique qui me tente de plus en plus, j'ai bien envie de m'offrir ce livre je vais aller regarder,<br /> <br /> Bisous copine
J
Merci Joëlle c'est un ivre que je vais retenir car en ce moment il pourrait m'être bien utile !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bonne journée !
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité