Bonjour les jeunesses éternelles, 

 

Si vous me suivez ici ou sur instagram, joelle1343, vous avez pu lire et voir mon évolution au niveau nourriture.

J'ai commencé à changer ma façon de me nourrir pour perdre du poids, puis il y a eu une prise de conscience grâce aux livres,  vidéos. .

Vous allez me dire, waouh tu viens de découvrir l'horrible traitement des animaux? Mais tu vivais où depuis?

Effectivement, j'ai mis longtemps.

Pas que je ne savais pas, car, je ne voulais absolument pas voir ce qui se passait car ca me rendait malade. Mais delà à décider que c'était fini il y a un énorme pas.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas. 

C'est dur de se priver de choses que l'on aime...Je n'ai jamais été trop viande, mais le poisson j'adore..les crevettes, langoustes, foie gras. ..j'adore...

Quand j'ai commencé ma démarche pour devenir végétarienne j'avais banni la viande, le plus simple. Mais j'avais conservé le poisson

J'imaginais que le poisson compte tenu qu'il n'a pas la parole ne souffre pas..absurde...idiot...désolée les poissons d'avoir pensé ça. 

J'ai évolué par étapes. 

Je me dis que j'ai mis le temps, mais c'est toujours mieux que si je ne l'avais pas fait.

La première réflexion de mon mari a été comment va t on faire, on ne va plus pouvoir aller au resto..

Mais si on peut toujours y aller mais je dois bien dire qu'ici et dans de nombreux restos la partie végétarienne c'est une ligne sur la carte..bof..peut faire mieux...

Je me demande s' il n'est pas plus compliqué d'être végétarien en campagne qu'en grande ville...

Et je ne vous parle pas des vegans...car alors la pas du tout possible de sortir au resto ici, excepté de manger de la salade..mais bon, soyons franche, je n'ai pas envie d'aller manger de la laitue au resto.

J'ai lu la semaine passée le livre de matthieu ricard 

20170113_095237

 

Plaidoyer pour les animaux..

Ce livre m'a bien sûr conforter dans mes choix. Mais avec un tel titre et écrit par un moine bouddhiste,  les chances que ça n'ai pas eu cet effet était nulle.

J'ai appris beaucoup de choses. Notamment que Pythagore était végétarien,  que Carl Lewis aussi...comme quoi ne pas manger d'animaux n'enlève aucuns neurones ni aucuns muscles...

Ce livre est très dur par moment... j'ai lu le calvaire des animaux en abattoir,  mais je dois dire que j'ai saute certains passages car c'était trop dur.

Une bonne nouvelle , l'assemblée devrait voter mais pas avant la prochaine cession une loi obligeant les abattoirs à mettre des caméras.  Pourvu qu'il n'y ai pas de marche arrière ...il faudra rester vigilants.

Les animaux servant également à la science, terrible. .

Je suis révoltée que l'on utilise des animaux pour les produits esthétiques ou ménagers. ..

Je vais donc boycotter les marques qui font ça.

Ca ne va pas être simple, car les marques appartiennent a de grands groupes.

La Chine commence à modifier sa législation.  Tous les produits qui étaient fabriqués chez eux devaient être testés sur des animaux...mais ce n'est pas encore mis en application.

Je vais bien entendu terminer les produits que j'ai mais ne plus en acheter..

Adieu mon sérum si efficace d'esthee lauder, adieu les vernis opi , l'oreal ....entre autre..

Les marques ne testant pas sur les animaux le notent...Différents logos sont utilisés pas évident non plus de s' y retrouver...si vous voyez le logo one voice c'est non testé sur animaux,

One voice a un site, vous pouvez aller voir vous apprendrez beaucoup de choses, en tous les cas, j'ai beaucoup appris.

Je ne peux pas d'un côté caresser ma chienne et mes chats, leur faire pleins de câlins et accepter que des chiens et des chats et d'autres animaux souffrent afin que notre vernis soit efficace...Car ce n'est pas vital. .

C'est tout de même un sacré paradoxe. Les français font partis de ceux qui ont le plus d'animaux de compagnie,et,on accepte car on ne veut pas y penser le calvaire d'd'animaux.

Ça n'est pas évident de faire passer certains messages...

À Lisbonne on s' est trouvé dans un marché de noël avec un photographe qui prenait en photo les lutins du père noël avec un aigle qui était déposé sur les épaules des enfants...il y avait aussi un oiseau nocturne, le nom m'échappe, à l'extérieur en pleine journée ...

Je n'aurai pas la mauvaise foie de vous dire que je n'ai pas fait ce style de photo avec mes enfants, mais maintenant non..plus possible..ce pauvre aigle devait avoir les ailes coupées,  il n'avait rien à faire là, et l'autre oiseau aurait du dormir..

Mes réflexions n'ont pas plu à mon mari, qui m'a demande tu n'ameneras pas nos petits enfants au cirque? Non, j'ai amené mes enfants, mais c'était avant, non je ne les menerai pas. Leurs parents feront ce qu'ils veulent mais moi non. 

Je pense que mon mari n'a pas compris ma démarche ,ni mes nouvelles convictions. Je pense que ca évoluera, enfin je l'espère. 

Mais je comprends que ce n'est pas évident pour l'entourage.

On fait cette démarche de changer, ca vient petit à petit, on ne peut pas demander aux autres de l accepter instantanément . 

Mais il faut être prête à se justifier sans arrêt,  ce qui est dommage...très dommage..

Je suis très souvent seule, les garçons sont grands, mon mari travaille à l'extérieur toute la semaine,  Je peux donc manger sans soucis ce que je veux. Mais quand ils reviennent ,je mange toujours ce que je veux, mais je dois penser à leurs repas.

Le plus dur est d acheter de la viande ou du poisson pour le reste de la famille, ou si j'ai du monde à manger.

Je pense que je finirai par évoluer et ceux qui  voudront de la viande iront la chercher et la cuisineront. 

Difficile aussi quand on aime cuisiner. J'ai énormément de livres de cuisine, mais je ne ferai plus ces recettes..

J'ai donc fait l'acquisition de nouveaux livres de cuisine.

20161222_060347

20170106_131125

20170106_131130

 

Je sais que ce post ne va pas plaire à tout le monde, mais ce n'est pas le but.  

Je voulais partager avec vous mon évolution,  mon avis, ma vision des choses.

Je vous dis à bientôt 

Je vous embrasse