Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
2 février 2017

Si vous avez envie de changer...

Bonjour les jeunesses éternelles,

 

J'attendais d'avoir l'esprit un peu plus au clair pour vous parler de trois livres..

Ma tête me faisant moins mal, je devrai arriver à aligner trois mots..enfin, je vais essayer..

Commençons par Arouna Lipschitz.

Si vous me suivez sur fb ou insta vous savez que j'apprecie beaucoup cette femme.

J'aime son parcours athypique, sa grande intelligence, et sa façon de voir les choses.

Je me questionne quand au fait de m'inscrire à ses cours en ligne ..

J'ai donc bien entendu acheté ses deux premiers livres.

Dis moi si j'approche

 

20170202_104149

L'un n'empeche pas l'autre.

20170131_183336

Les deux livres sont son histoire, sa vie.

Le premier est facile à lire. Je l'ai trouvé très interressant car il y a beaucoup d'interrogations..des points qui nous font réfléchir. Ce n'est pas simplement une histoire, son histoire. En fait, j'ai tord, son histoire, sa vie, tout est décortiqué, la moindre pensée, le moindre mot, donc ce livre lui ressemble, mais est très accessible.

Le second est la suite.Je l'ai trouvé beaucoup plus dur à lire. Toujours aussi interressant, questionnant, mais on retrouve Arouna dans toute sa splendeur avec de nombreuses interrogations et réflexions très poussées . Il vaut mieux pour certaines phrases être bien réveillé pour ne pas avoir à les lire plusieurs fois.

j'ai beaucoup aimé ce livre car il bouscule et force à l'interrogation. Mais si vous n'avez pas l'habitude de vous questionner commencez par le premier, lisez d'autres livres avant de prendre celui-ci.

 

Un autre livre réflexion sur nos peurs

20170123_080558

Nos peurs...vaste sujet..très dures à s'en débarrasser. Faut-il encore le vouloir? Car se réfugier derrière nos peurs est rassurant. On n'est pas heureux ,mais, elles nous apportent un faux sentiment de sécurité.

Je vous conseille si ça vous interresse de commencer par regarder cette vidéo, puis de passer au livre.

Entre nous et le bonheur, il n'y a que des peurs ! André Charbonier

Je ne vous dirai pas que ce n'est pas dérangeant, ce serait faux. C'est vous qui décidez ce que vous avez envie de faire. Personne ne le fera à votre place.

Ce livre est très bien fait, très clair, facile à lire. On ne peut pas le lire d'un trait car il fait réfléchir et remonter pas mal de choses.

Ce n'est pas étonnant si je me retrouve avec une sinusite qui tombe sur les bronches malgré des antibios. Je sais que le travail que je fais sur moi me perturbe. Mais ce n'est pas grave. Je vaincrais. Il faut avoir conscience que lorsque l'on travaille sur soi beaucoup de choses remontent. Elles s'expriment comme elles le peuvent, souvent par la maladie.

Je vous quitte, n'oubliez pas de participer pour le concours , voir le post précédent.

Je vous embrasse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Joëlle, merci pour ce partage. Tout cela me tombe dessus à 53 ans... Cette vidéo, ce livre tombent à pic... Dur de prendre conscience mais indispensable. A propos de tes maux, dont la sinusite, il y a "le dictionnaire des maladies". Tout est simple et tout s'explique ! Belle journée !
N
C'est souvent le corps qui exprime quand tu ne sais pas mettre des mots sur un mal être intérieur. C'est quelque chose que j'ai toujours enseigné à mes enfants : "quand tu as mal au dos = tu en as plein le dos expression populaire ! La tête ce sont les neurones qui travaillent et ca fout la migraine ! Chaque douleur est lié à un problème non résolu ! Moi je le vois comme ça et toi aussi apparemment !<br /> <br /> Bon week-end Joëlle
L
Coucou Joëlle ! <br /> <br /> Je me suis libérée de certaines peurs il y a peu, cela m'a pris un temps certain... Il est primordial, je te rejoins complètement, de soigner son mental comme l'on soigne son corps, si l'on veut rester acteur de sa vie et je dirais ma bonne dame 😉 pour bien vieillir ! <br /> <br /> Bisous ma belle et merci pour ton partage !
J
Moi aussi j'essaie de faire ce travail sur moi en ce moment et je progresse .<br /> <br /> Mais j'y vais à petite dose avec ces lectures car je n'ai pas l'habitude. <br /> <br /> J intercale des livres faciles pour me détendre. <br /> <br /> Merci pour tes partages <br /> <br /> Belle journée ma Jojo <br /> <br /> Bisous !
S
CC copine,<br /> <br /> soigne toi bien et bravo pour toutes ces lectures moi je ne suis pas prête, j'ai d'autre choses en tête en ce moment!!!<br /> <br /> Bisous
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité