Bonjour les jeunesses éternelles,

 

J'attendais d'avoir l'esprit un peu plus au clair pour vous parler de trois livres..

Ma tête me faisant moins mal, je devrai arriver à aligner trois mots..enfin, je vais essayer..

Commençons par Arouna Lipschitz.

Si vous me suivez sur fb ou insta vous savez que j'apprecie beaucoup cette femme.

J'aime son parcours athypique, sa grande intelligence, et sa façon de voir les choses.

Je me questionne quand au fait de m'inscrire à ses cours en ligne ..

J'ai donc bien entendu acheté ses deux premiers livres.

Dis moi si j'approche

 

20170202_104149

L'un n'empeche pas l'autre.

20170131_183336

Les deux livres sont son histoire, sa vie.

Le premier est facile à lire. Je l'ai trouvé très interressant car il y a beaucoup d'interrogations..des points qui nous font réfléchir. Ce n'est pas simplement une histoire, son histoire. En fait, j'ai tord, son histoire, sa vie, tout est décortiqué, la moindre pensée, le moindre mot, donc ce livre lui ressemble, mais est très accessible.

Le second est la suite.Je l'ai trouvé beaucoup plus dur à lire. Toujours aussi interressant, questionnant, mais on retrouve Arouna dans toute sa splendeur avec de nombreuses interrogations et réflexions très poussées . Il vaut mieux pour certaines phrases être bien réveillé pour ne pas avoir à les lire plusieurs fois.

j'ai beaucoup aimé ce livre car il bouscule et force à l'interrogation. Mais si vous n'avez pas l'habitude de vous questionner commencez par le premier, lisez d'autres livres avant de prendre celui-ci.

 

Un autre livre réflexion sur nos peurs

20170123_080558

Nos peurs...vaste sujet..très dures à s'en débarrasser. Faut-il encore le vouloir? Car se réfugier derrière nos peurs est rassurant. On n'est pas heureux ,mais, elles nous apportent un faux sentiment de sécurité.

Je vous conseille si ça vous interresse de commencer par regarder cette vidéo, puis de passer au livre.

Entre nous et le bonheur, il n'y a que des peurs ! André Charbonier

Je ne vous dirai pas que ce n'est pas dérangeant, ce serait faux. C'est vous qui décidez ce que vous avez envie de faire. Personne ne le fera à votre place.

Ce livre est très bien fait, très clair, facile à lire. On ne peut pas le lire d'un trait car il fait réfléchir et remonter pas mal de choses.

Ce n'est pas étonnant si je me retrouve avec une sinusite qui tombe sur les bronches malgré des antibios. Je sais que le travail que je fais sur moi me perturbe. Mais ce n'est pas grave. Je vaincrais. Il faut avoir conscience que lorsque l'on travaille sur soi beaucoup de choses remontent. Elles s'expriment comme elles le peuvent, souvent par la maladie.

Je vous quitte, n'oubliez pas de participer pour le concours , voir le post précédent.

Je vous embrasse