Bonjour les jeunesses éternelles,

 

Qu'est ce que la loi d'attraction?

Rien de plus simple, la signification est dans la dénomination.

On attire du positif ou du négatif selon notre état d'esprit.

Au départ , je me suis dit bof, qu'est ce que c'est que ce truc?

Comme d'habitude j'ai regardé des vidéos

Loi d'attraction - technique avancée - #WUC 160

J'ai lu un premier livre..

20170113_090555

Mais je suis restée sur ma faim.

Peut être la structure du livre. Les chapitres sont des questions qui sont dévelloppées très simplement dans le chapitre. C'est je pense cette simplicité qui ne m'a pas interpellée. Il n'aura peut-être pas la même raisonnance pourvous. Car je pense que pour ce style de livres ou vidéos il faut trouver un mot, une phrase qui fasse eccho avec votre soi. Comme nous ne sommes pas toutes et tous semblables, ce qui n'a pas tilté chez moi peut très bien tilter chez vous.

Ca peut paraître étrange de ne pas être attirée par la simplicité, mais je pense que l'on est toutes et tous pareils, on se méfie de quelque chose de trop facile.

Mais, une petite graine était plantée, il fallait juste la faire germer.

On ne peut pas adhérer à une idée, un concept tout  .Un coup de baguette magique ,et hop!!

Non, notre esprit analyse, compare ,réfléchit en fait. C'est tout a fait normal. Et, il faut qu'il en soit ainsi.

Il est impossible d'évoluer en une seconde, une heure, une journée.

C'est un processus qui prend du temps, que nous devons alimenter.

J'ai continué mes lectures,pas sur la loi d'attraction, mais des lectures sur le développement personnel. Vastesujet qui englobe beaucoup de choses.

Et, je me suis rendue compte que cette loi, même sans la nommer, était toujours présente

Penser positif, imaginer le positif, parler à nos enfants toujours de façon positive...

Est arrivé le vendredi 13. Et là, j'ai compris. Pourquoi me direz vous?

Car depuis que je suis ado, le vendredi 13 me porte bonheur et le samedi 14 est une calamité. J'avais ça en tête et j'en étais convaincue..

Bon pour le 13, pas de soucis, on ne se pose pas trop de question quand c'est positif.

Mais les samedis 14, quelle galère!!J'ai tilté!! C'est la loi d'attraction, c'est exactement ça.

Notre esprit se conditionne à ce qui va arriver et ça arrive. Ne pensez pas que si vous allez gagner au loto , ça va forcement arriver..

Donc ce samedi 14 j'ai inversé la donne, et, oh joie,aucuns pépins!!

Je me suis souvenue que si dès le matin j'entends i've got you babe de Chair avec je ne sais plus qui, je me dis génial super journée!!! si je l'entend quand je conduis je pense aussi pas besoin de tourner des heures j'aurai une place tout de suite pour me garer..et toutes les fois ça fonctionne..

Mais si j'entends the wall des pink floyd ou du super tramp..ou la galère..journée de M..assurée et trouver une place, impossible..

Là, encore la loi de l'attraction dans toute sa splendeur.

Je suis certaine que vous aussi vous avez des petits trucs de ce style. Des choses que vous faites automatiquement.

Caa été un déclic. Je me suis rendue compte que tous les livres que je lisais étaient reliés. Comme quoi, il ne faut jamais se contenter d'un ou deux livres ou vidéos.

Non, si l'on veut vraiment réellement changer, modifier les choses, il faut lire, se documenter énormément.

Ca ne veut pas dire tout prendre pour argent comptant. Mais comme toutes choses au plus on se documente au meilleur c'est.

Tous les bouquins ne se valent pas. Certains vous parleront plusque d'autres. Tout dépend aussi de la période à laquelle vous les lisez.

J'ai commencé et terminé dans la journée le fabuleux livre Le Secret de Rondha Byrne

 

20170113_095155

Ce livre m'a énormément apporté. Il est noté plusieurs fois jeunesse éternelle...il était vraiment fait pour moi ce bouquin, rire.

Je l'ai adoré, je vous le conseille à 1000%

Je vous souhaite une très belle fin de semaine,et,je vous souhaite de faire de belles découvertes sur vous même.

Je vous embrasse