Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
9 janvier 2017

Yoga

Bonjour les jeunesses éternelles, 

J'espère que vous avez passé un bon week-end 

En cette nouvelle année j'ai décidé d'ajouter à ma routine matinale le yoga.

Je vous avais dit dans un précédent post que je me  levais à 5h du matin depuis que j'avais lu le morning routine. J'en profitais pour méditer. 

J'ai ajouté le yoga afin de réveiller mon corps.

Je dois avouer que c'est hard le matin..

Difficile dans le sens où le corps est tout raide. Très dur de mettre les mains par terre avec le pieds joints par exemple. C'est une chose que j'arrive à faire plus tard dans la matinée.  

On verra si au fil des jours mon corps retrouve de la souplesse au réveil. 

Un autre aveu, je suis incapable d'enfiler une tenue sport après mon petit dej. .m'habiller pour une demi heure pour rester dans mon salon,  non...

Je le fais donc en pyjama.

Dimanche matin ,je l'ai fait un peu plus tard car j'allais pas mettre des photos en pyjama...Je voulais aussi une meilleure luminosité et un photographe. .

Je navigue entre deux vidéos pour l'instant

La première est plus spécifique au réveil 

Cours de Yoga du matin I ELLE Yoga

Vous pouvez toutes la pratiquer... c'est tres agreable a faire.Tout en douceur.

Les differentes parties du corps sont etirees tres doucement.

Si vous avez comme moi des chats joueurs, c'est un peu plus dur...rire

20170108_104918

 

Il  y a aussi une vidéo plus hard à faire.

Le yoga comme détox émotionnelle┃ELLE Yoga

 

Si elle vous semble trop dure a suivre, aller vers la fin et faites le bourdonnement de l'abeille. Ca fait beaucoup de bien.

la posture prise sur la photo n'est pas exacte, car mon pied devrait etre dans le creux de mon bras, et, mon genou dans le creux de l'autre bras...Je pense que je finirai par y arriver... on va dedroite a gauche comme si l'on bercait un bebe , c'est egalement tres agreable.

20170108_112104

 

Je vous parlerai prochainement de mes lectures. Je lis beaucoup en ce moment de livres de développement personnel, de méditations , yoga...enfin tout est lié.  

Je vous souhaite une excellente journée 

Je vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu évolues, tu changes la perception de ton corps dans l'espace, le bien-être intérieur, etc...C'est bien
M
Coucou Joelle,<br /> <br /> Merci pour cet article, ce ne doit pas être toujours évident de faire du yoga avec tes minous entre les jambes!!!! J'en ai fait quand j'étais enceinte et çà m'a beaucoup aidé pour la respiration et la détente, prendre conscience de son corps, mais je n'en ai jamais refait, peut être un jour!!!! <br /> <br /> Gros bisous
J
Je n'ai jamais essayé le yoga .<br /> <br /> Mais ça me tente car c'est aussi un état d'esprit que j'aimerais avoir .<br /> <br /> Merci et bonne journée ma Jojo <br /> <br /> Bisous !
F
Je pratique le yoga depuis plus de 4 ans, je suis des cours en groupe et cela me fait un bien fou aussi bien dans mon corps que dans ma tête. J en fais de temps à autre à la maison mais je n arrive pas toujours à trouver le temps et pourtant je suis à la retraite et me lever à 5h je ne crois pas que j y arriverai, je dors déjà très mal alors si en plus je dois me lever plus tôt cela serait dur, dur mais rassure toi je ne fais pas la grasse matinee à 7h30 je suis debout. Bonne journée, bises
S
CC Copine,<br /> <br /> Ca m'interresse vraiment car je compte m'y mettre mais le problème c'est que le matin j'ai pas le temps je me lève dejà à 6h pour le boulot c'est pas possible pour moi de me lever plus tot!!! je regarderai les vidéos plutot en rentrant le soir mais il va y avoir du boulot je suis raide comme un piquet LOL<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité