Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
8 mars 2016

Blanche Porte

 

bonjour les filles,

 

J'ai été contacté par Florence de Blanche Porte afin de dire ce que je pensais de leur nouveau catalogue.

Elle m'a envoyé ce dernier ainsi que le dossier presse

20160229_181802

 

 

Il y a très longtemps que je n'avais pas feuilleté un catalogue de Blanche Porte. A l'époque je trouvais que ce n'était pas encore pour moi.

Et maintenant, m direz-vous?

Je vous répondrez que si je n'avais pas maigri j'aurai porté certaines pièces. Car elles cachent bien les formes.

uMais là, j'ai plus envie de fringues près du corps, plus jeunes.

Je vous mets les pieces que j'aime bien..

20160229_182416

20160229_182456

 

20160229_182701

20160229_182749

 

 

20160229_183044

20160229_182837 (1)

20160229_182943 (1)

20160229_182534 (1)

20160229_183213 (1)

 sur cette dernière photo c'est le pull que  j'aime beaucoup

Je pense qu'il esttout de même un peu plus pour la soixantaine que la cinquantaine..Je parle bien entendu de manière générale.J'ai des copines qui pouraient porter ces habits,car c'est leur style.

La double page tablier donne un coup de vieux au catalogue. Mais si elle est toujours présente, c'est que ça doit se vendre. J'habite à la campagne,et, oui le tablier mais pour la génération de ma mère est encore porté. Quand toute cette génération s'éteindra, je pense que le tablier disparaitra en même temps.

Au niveau dessous. Là non, pas possible. Je trouve ça beaucoup trop vieillot.Les pyjamas, excepté un ou deux idem.

Parlons un peu de la collection homme. Je n'habillerai pas mon mari avec cette collection, beaucoup trop vieille...

Mon bilan est mitigé. un grand non  chez les hommes,et,les dessous. Ceratines pièces sont bien chez les femmes en les modernisant un peu.

Un autre soucis pour moi est les tailles. Les tailles vont pour certaines pièces du 34 au 54. D'où les formes droites qui cachent les formes. Mais le 34 est très souvent associé au 36. Je fais un 36 et non un 34. Et si je prends un 38/40 c'est beaucoup trop grand. Avant de maigrir je n'avais pas ce problème vu que je prenais du 42/44. MAis là pas possible.

J'avais écrit à Florence que je serai sincère dans mon analyse du catalogue.

et vous connaissez vous ce catalogue,et, commandez vous chez eux?

Je vous souhaite une excellente journée. Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Joëlle ... J'ai 61 ans, mais je ne m'habille pour rien au monde chez BP ... collection trop vieillotte ... même pour mon mari !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
S
CC ma Jojo,<br /> <br /> On est vraiment en phase aujourd'hui alors je pense un peu comme toi et Jany de la Blanche Porte ils ont quand m^me du boulot à faire, il y a des pièces sympa mais elles ne sont vraiment pas mise en valeur et c'est dommage car souvent ils ont un bon rapport qualité prix, j'ai acheté un blazer rose il y a 2 ans chez eux à un petit prix moins de 30 € et il est très sympa, il ne fait pas du tout mémé...Je confirme ça taille grand comme j'ai eu la chance de gagner un BA au concours IG, je vais tester quelques articles que je trouve sympa et je te dirais ce que j'en pense.<br /> <br /> Bonne journée, bises ma belle
L
Coucou Joëlle !<br /> <br /> Bon, je suis allée voir vite fait sur leur site, en plus de ce que tu nous montres... Je n'ai jamais commandé, mais je connais bien sûr. Comme le dit Jany (qui m'a beaucoup fait rire avec son "et maintenant que j'en fais partie"), je trouve qu'ils n'ont pas vraiment évolué, même s'il y a quelques articles d'appel un peu plus modernes. Et comme tu le dis si bien, l'amplitude des tailles fait que les coupes ne peuvent être ajustées. Je comprends que certaines femmes y trouvent leur bonheur, déjà par rapport aux tailles et même par rapport au style qui continue à plaire, sinon il y a longtemps que Blanche Porte n'existerait plus, avec toute l'offre actuelle en magasins et sur internet ! <br /> <br /> Et tu as raison, on peut dire les choses, d'autant plus lorsque l'on est sollicité ! <br /> <br /> Belle journée à toi ! Gros bisous
N
Y'a très, très, très longtemps que je n'ai pas feuilleté un catalogue, Je n'ai jamais trop accroché avec Blanche-porte pas très actuel dans le style, c'est assez vieillot dans les imprimés. Mais bon ils doivent avoir une clientèle.
R
Merci pour ton analyse, très lucide !<br /> <br /> Je n'ai pas le catalogue, mais ce que tu nous montres est joli ...<br /> <br /> Gros bisous ma Joëlle<br /> <br /> Marie-Ange
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité