Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
13 janvier 2017

La méditation dans tous ses états

Bonjour les jeunesses éternelles, 

J'espère que vous allez bien, et, que vous n'avez pas trop froid...

J'ai donné une nouvelle déco à mon blog, plus zen, plus sobre, plus tendance..

Un petit coup de jeune en quelques sortes.

Vous savez si vous me suivez notamment sur instagram joelle1343,que je lis beaucoup en ce moment.

J'ai envie d'apprendre.

Et je ne peux pas me faire un avis simplement avec un ou deux livres.

Pour se forger une opinion il est nécessaire de se documenter, que ce soit sur le net, dans les bouquins ou en discutant. Mais si on se contente d'une seule opinion, d'une seule vue,ca n'est pas top.

Il faut impérativement ouvrir son esprit et il n'est jamais trop tard. 

Je vous avais dit qu'en commençant le miracle morning, je meditais tous les matins.

 

Je vous avais présenté ce livre

20170112_075638

Il est toujours d'actualité, j'j'utilise toujours le cd. Et je parcours toujours les chapitres de ce superbe livre.

Ce livre initie à la méditation en pleine conscience.

Il est excellent pour débuter. 

 

Toujours dans le même style de méditation 

20170111_152915-1

Le livre de matthieu ricard,  l'art de la méditation. 

Vous y retrouverez des thèmes abordés dans le livre de Christophe André,  mais ils sont beaucoup plus développés. 

Vous avez notamment les sources d'inspiration qui sont des extraits de textes sacrés .

Des conseils de méditations sont notes tout au long des chapitres, afin de vous aider à aller plus en avant dans la méditation.

 

Si vous n'avez jamais lu de livres de méditations je vous conseillerai de commencer par celui de Christophe André. 

 

Maintenant passons à un autre style de méditations avec le livre le yoga du coeur vu sur les snap de georgia. .

20170106_071720

Dominique ramassamy nous présente non pas un livre sur le yoga,mais bien un livre de méditation afin de développer le chakra du coeur.

Il part sur l'idée de trois chakras celui du ventre, celui du coeur,et, celui de l'esprit.

Ce livre est beaucoup plus hard a lire pour une débutante comme moi. J'ai eu aussi le sentiment que des mots aussi forts je ne pouvais pas me les dire je ne les méritais pas.J'ai beaucoup de travail a faire sur moi même ..

C'est pour cela que j'ai acheté un livre d'exercices qui est la continuité 

20170108_112144

 Je n'ai bien entendu pas terminé ce livre, car je me concentre sur les étapes et j'essaie de les faire correctement avant de passer à la suivante.

C'est beaucoup plus simple que le livre, mais j'ai eu la surprise en le lisant de me dire que j'avais compris le bouquin, je n'étais pas passé à côté de certaines choses...trop douée la jojo...bon ok ca ne se fait pas de se jeter des fleurs....heureusement que vous êtes là pour m'empecher d'avoir la grosse tête. .

 

Passons maintenant à un livre avec cd plus comment dire ..spécial 

20170111_184319

Réveillez le chaman qui est en vous? D'André Riou. 

Si vous n'êtes absolument pas ouverts d'esprit, que vous êtes très cartésiens, et, ne voulez pas changer, laissez tomber ce livre.

Il y a de tout,tous les sujets sont abordés. 

Il y a des passages très intéressants,  qui font réfléchir, et,qui nous font nous poser des questions.  Nottament des passages sur les arbres . Ce livre est très facile à lire.

Ce qui est très interressant dans ce livre c'est le cd

Je vous en avais fait entendre un petit extrait dans un instastory. 

Il y a des chants chamaniques de divers pays...Je trouve que c'est très très apaisant. Et je n'aurai cru cela avant de les entendre.

Et de la méditation,  mais c'est de la méditation guidée avec très souvent un fond de tamtam...c'est très interressant à faire..ca n'a rien a voir avec la meditation en pleine conscience, mais je trouve que ca vous détend également , on se sent très bien ensuite...et j'ai du mal à  arrêter car j'aime les images invoquées .

Arnaud Riou vient de s' associer avec lilou mace pour un défi des 100 jours concernant le réveil de notre magie. Je vous parlerai prochainement de cette série de cahiers d'exercices.

Je vous reparlerai très vite d' Arnaud Riou. 

 

Voilà les filles. 

Je vous mettrai au fur et à mesure mes nouvelles lectures. 

Il est évident que débutant dans ce domaine je suis encore très inculte, mais je vous fais partager mes découvertes.

 

Je vous embrasse,et,je vous souhaite un excellent week-end. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Joëlle ! <br /> <br /> Je pense que je n'ai qu'un pas à faire pour commencer le premier de C.André... <br /> <br /> en attendant je range, je trie et ça me fait un bien fou... je me sens tout en ordre dans ma tête... enfin presque 😉 Je lis aussi, mais pas toujours des livres qui détendent... <br /> <br /> Très bon w-end au chaud ma Joëlle, ça va faire frisquet semaine prochaine... Des bisous !
L
Hello ! Merci pour les présentations de ces livres...j'ai noté pour mes futures lectures. Suis curieuse d'en lire 1 ou 2 ou 3...ou tous ! lol !<br /> <br /> Bonne fin de journée Joelle<br /> <br /> Bisous de Lena33
S
CC Jojo,<br /> <br /> Tu lis trop vite pour moi, je n'ai pas encore eu le temps de faire les exercices de yoga et pour les bouquins c'est polars en ce moment je note pour lire plus tard.<br /> <br /> Bisous
J
Ah, je ne veux surtout pas réveiller le chaman qui est en moi, ça me fait peur, ce truc.<br /> <br /> J'ai un peu de mal avec la méditation et ces choses de l'esprit, mais je suis convaincue de leurs bienfaits dans ce monde de stress.<br /> <br /> Par contre, je suis championne en respiration abdominale. Un incident de parcours, une claustrophobie, il y a quelques années, m'ont conduit à faire une thérapie cognitive et à faire tomber les angoisses en respirant mieux.
J
C'est bien de méditer mais en ce moment je me remets un peu aux Musso, c'est léger et ça me détend .<br /> <br /> Je tenterai un de tes livres plus tard .Je viens d'en lire un .<br /> <br /> Merci pour ton partage. <br /> <br /> Belle journée ma Jojo et bonne lecture <br /> <br /> Bisous !
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité