Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Éternelle
4 décembre 2015

Mon repas de samedi

Bonjour les filles,

J'ai hésité à vous mettre les recettes de mon repas, mais même si elles n'ont rien de diététiques, manger fait parti de la vie,et,c'est un plaisir.

Il faut profiter de tous les bons moments que l'on à, et un repas avec des amis en fait parti.

En entrée , j'ai fait un plat très facile à faire et très bon. Des aubergines au chèvre .

Il vous suffit d'acheter chez picard des aubergines en tranches grillées , vous les faites degeler sur votre plaque . Puis vous coupez du fromage de chèvre en tranche, vous saupoudrez d'un peu de thym et une lichette d'huile d'olive...Direction le four à 180°.. Vous surveillez, il faut que votre fromage se colore légèrement ...À déguster avec une salade, pour ma part de la mâche.

20151128_213314

Le plat principal est une revisite du porc au caramel..je pourrai l'appeler quand l'Asie rencontre la Bretagne.

J'ai acheté du sauté de porc, que j'ai fait mariné une journée dans du soja liquide..Un peu d'huile dans ma cookeo, j'ai mis mon porc, pour le faire légèrement dorer. J'ai ensuite versé le jus de la marinade. Ayant la flemme de laver une casserole avec du caramel qui aurait accroché , j'ai eu l'idée de prendre de la crème de caramel au beurre salé...il faut en mettre pas mal, des épices . Vu que je voulais le faire cuire sous pression , j'ai préféré ajouter un tout petit peu de bierre belge. Car la bière s'associe très bien avec le sucré..le vin blanc s'associe avec la moutarde, la crème fraîche , mais la bière avec le sucré. J'ai fermé mon cookeo. Et dix minutes de cuisson, vu que mes morceaux étaient petits...c'était super bon, à refaire, très facile, vite fait..tout ce que j'aime...

 

20151129_111200

 

20151129_123247

 

Je l'ai servi avec du riz basmati, et des endives braisées dont je vous ai déjà donné la recette.

Et en dessert, un dessert sorti de mon imagination..deal brioche façon pain perdu, avec des pommes..Très facile,et,super bon..tout d'abord on prépare les pommes en les coupant en tranches assez épaisses , on les fait revenir dans de l'huile d colza, avec du miel et du rhum.on met de côté. Au dernier moment, on prend de la brioche tranchée, une tranche par personne,et,on fait une préparation à pain perdu...je n'ai pas mis de matière grasse dans la poêle ...on dispose sur la brioche chaude nos pommes,et,on ajoute une boule de glace à la vanille...bon d'accord la boule est nulle car impossible de remettre la main sur ma cuillère à glace..ce dessert se présente à l'assiette...c'est super facile mais ça fait son effet..si vous êtes encore plus gourmandes, vous pouvez faire fondre du chocolat noir et en déposer sur le tout.

20151128_224841 (1)

Voilà les filles, j'espère que mes recettes vous plairons,et,qu'elles vous donneront des idées. Car je ne sais pas vous mais il y a des jours où je ne sais pas quoi faire à manger...

Je vous embrasse mes AOC jeunesse éternelle!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tester tes aubergines , après les plats asiatiques je suis moins fan.<br /> <br /> Et tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps.<br /> <br /> Bisous
L
Oh oui ce n'est pas évident de se renouveler ;) Je ne connaissais pas ces aubergines chez Picard, je dois y aller, je regarderai de plus près... En plus en ce moment y a tellement de bouffe partout (pardon ce n'est pas très joli comme mot) que j' ai encore plus de mal à trouver des idées !!! Merci à toi et tu as raison, c'est bien agréable la convivialité ! Bisous ma Joëlle et bon w-end 😘
J
Ca m'a l'air bien bon tout ça ! Et oui ça donne des idées , même pour recevoir car quelques fois , on est à court !<br /> <br /> <br /> <br /> Les aubergines , préparation rapide ,me tentent bien dans l'immédiat ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée ,<br /> <br /> Bisous
B
Merci pour ces belles recettes la gourmande que je suis va goûter ton dessert <br /> <br /> Bon week end bises
Jeunesse Éternelle
Publicité
Jeunesse Éternelle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité